Bal de Dolhain 2021

Dernière mise à jour : 1 sept. 2021

« DANCING IN THE RAIN... »

"Dancing in the rain ...☔️🎤🎸🥁" Ils ne l'ont pas chanté, ce dimanche 29 août, à Dolhain mais des chanteurs et chanteuses et des danseurs et danseuses se sont succédé sur le podium, à la suite de notre ami Guillaume... Cela a été merveilleux. Des voix vraiment talentueuses. Une animation de qualité organisée avec le concours du "café de la Délivrance" (tiens tiens... Délivrance... Revivance), afin de pouvoir rencontrer les besoins des personnes et des familles fort impactées par cette inondation imprévisible.

Sous les auvents, une ambiance des plus chaleureuses sous cette pluie froide qui a duré jusqu’à 23 heures, sans pour autant parvenir à nous priver de sourire, de rire, de dialoguer, de danser, de chanter ensemble, de s’embrasser après des mois et des mois de « mascarade »… de se découvrir « en présentiel »… enfin.

Pour nous, REVIVANCE qui nous sommes associés à cette initiative, ce fut une journée d’avancées : un vrai bonheur que de rencontrer et d’échanger avec des personnes aussi cordiales et douées, ouvertes d’esprit, généreuses… et aussi de ressentir ce potentiel qui existe au niveau de la population et qui confirme notre « capacité citoyenne » à gérer une situation, telle une catastrophe naturelle, de manière plus humaine et donc plus efficace que les autorités en place… ne quittant pas leur place.

Avec empathie, quelqu’un m’a dit : « Ce qui compte, c’est l’Amour ». D’autres me l’ont dit à leur manière, avec d’autres mots mais autant de conviction.


Michel Massart





136 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout