OUESTMONCYCLE

Bonjour les amis et amies,

Nous vous tiendrons au courant des suites de l'assemblée citoyenne qui s'est tenue ce dimanche 3 juillet, à Namur, à l'initiative de RENEW Belgium et Collectifs Citoyens. Nous y étions présents en tant que REVIVANCE et c'est ainsi que j'ai pu déjà émettre l'avis suivant auprès de nos membres actifs et actives :

"Très chouette assemblée à Namur ! Très bien gérée par des personnes qui mettent l'intérêt commun avant leurs égos: Blaise, Bruno, Serge, ... ​ Une quarantaine de personnes, dont David BOUILLON médecin-généraliste (assemblée filmée par son équipe), Philippe VAN LANGENDONK (avocat), Nicolas LEFEVRE (Gilets Jaunes et Bons Sens Belgique), SARKIS (Belgique United for Freedom), Sarah MELIS (Samen Voor Vrijheid), Paolo CRISCENZO (Droits et Libertés) et bien d'autres, tous et toutes intéressant.e.s. La 7ième réforme de l’État a débuté en avril. Nous y voyons l'opportunité de réformer notre modèle de société.La question de la Charte - encore appelée "Manifeste" - a été débattue. Le "pour quoi ?" est venu se positionner devant le "comment ?" qui réclamera d'autres assemblées à venir mais de manière urgente (malgré le vide des vacances !). Du fait de l'enthousiasme suscité, la plupart des associations se sont engagées - dont REVIVANCE, bien sûr (mais à soumettre à notre comité actif). L'une ou l'autre a demandé le temps de la réflexion avant de se prononcer. Perso', je trouve que c'est ce que nous pouvions espérer de meilleur !"

Comme convenu à cette assemblée, nous recevrons la liste des participant.e.s qui s'engagent. Nous l'attendons avec impatience.

Entretemps, si vous ne l'avez reçu, nous vous invitons à découvrir (ci-joint) le Manifeste qui servira de base aux engagements pris et à venir.

Le live sur place a été réalisé par 3 membres de l'équipe de "Lagardère TV" qui, en fait, devient aussi un média libre : https://www.lagardere-tv.be/. Sur le lien suivant, qui vous demandera 4 minutes 12', nous voyons Blaise interviewé : https://fb.watch/e1t0Ns70Lb/

Toujours lors de cette assemblée, un flyer bilingue (recto verso) a été distribué. Il s'agit d'un appel de "Oùestmoncycle". Nous vous le joignons également. La visite sur la page "Belgique" de leur site https://www.ouestmoncycle.com/be/231657-2/ nous amène à l'interview de Mélodie, fondatrice de ce mouvement, par Valérie LEMAÎTRE du média BAM . Un interview récent datant du 17 mai, relatant les effets catastrophiques des injections covid19 auprès de nombreuses femmes, en particulier sur leurs menstruations. Effets aussi, de même ampleur, sur la libido des hommes (renvoi vers une adresse Instagram).

"Zone Libre Belgique" https://www.free-zone-movement.net/fr/ soutient Mélodie et son association par la distribution de 400.000 de ces flyers précités. Elle a fait appel d'ailleurs à 10 à 15 coordinateurs et coordinatrices bénévoles pour assurer cette distribution.

On le sent... Cela bouge. En face de nous, le retour de mesures liberticides sont à nouveau annoncées, pour des raisons à nouveau sanitaires mais dont nous savons qu'elles ne sont que prétextes pour, en réalité, nous asservir d'une manière qui se veut à présent définitive. A la manière d'un régime TO-TA-LI-TAI-RE !

En ce qui nous concerne, nous refusons un tel régime. Nous voulons d'un présent et d'un avenir tout autre pour nos enfants et pour nous-mêmes. Il est bien résumé dans le Manifeste que nous avons cité. Nous avons compris que nous devons nous rassembler et décider nous-mêmes des choix qui nous concernent. Il ne peut plus être question d'échouer dans la coordination nécessaire pour aboutir à la prise de pouvoir qui s'impose, dans notre intérêt commun à tous et à toutes, citoyens et citoyennes, parents et enfants, quelles que soient nos appartenances... politiques, dogmatiques, socio-culturelles, professionnelles, etc...

Et donc allons-y ! Tous et toutes EN-SEM-BLE !

Michel